La spiruline : un aliment riche en acides aminés bon pour le foie

Publié le : 23 septembre 20223 mins de lecture

La spiruline est une découverte du XXI siècle qui a fait beaucoup parler d’elle, non seulement auprès des chercheurs et des scientifiques, mais également auprès des personnes lambda. Il est vrai que les vertus que l’on peut obtenir de la spiruline a dépassé les sphères de la science pure et s’intègre dorénavant également dans la vie de tout individu qui souhaite en suivre une cure. Pour la petite histoire, la spiruline est une algue qui comporte une composition nutritionnelle exceptionnelle. Utilisée dans beaucoup de traitement, elle peut également servir d’une manière plus quotidienne comme complément alimentaire par exemple. Le fait est que la spiruline fait du bien à tous les organes du corps, et plus particulièrement le foie.

La spiruline, complément alimentaire riche en nutriment

La spiruline, de son non spirulina arthrospira platensis est une algue qui se décline dans des tons verts. À usage alimentaire, elle se peut se présenter sous forme de pilule, de gélule, de poudre, d’algue séchée ou encore sous forme de paillette. C’est une forme végétale qui est riche en nutriment, surtout en fer, ce qui aide grandement en fonctionnement des divers organes du corps, et notamment le foie. De plus, grâce à la grande quantité d’acides aminés et de vitamines que contient la Spiruline, cette dernière contribue à aider le foie dans sa fonction d’élimination des toxines et des déchets. Vous l’aurez compris, la Spiruline aide grandement à assurer un équilibre du corps dans la mesure où elle soutient les différents organes du corps humain dans leur fonction.

Les nombreux avantages de la spiruline

Si d’une manière générale la spiruline est bénéfique pour l’organisme, elle offre également de nombreux avantages selon différentes catégories d’individus. Plusieurs vertus beauté de la spiruline La Vie Claire concernent notamment les sportifs, les femmes enceintes, et les personnes suivant un régime alimentaire spécifique. Dans le cas des sportifs, ce type de complément alimentaire est utile dans l’augmentation de l’endurance de ces derniers, dans la perte de masses graisseuses et dans la prise de masse musculaire. S’agissant des femmes enceintes, la spiruline aide grandement dans toutes les étapes de cette dernière grâce à ses vertus nutritionnelles.

Mode de consommation de la spiruline

Le mode de consommation de la spiruline va dépendre en grande partie de la forme de présentation de cette dernière. Cependant, elle est généralement consommée le matin durant le petit déjeuner pour apporter de l’énergie durant la journée. Elle peut également être prise avec le repas du soir. En raison de son goût peu commun, il est souvent conseiller de la manger avec du yaourt ou un verre de jus de fruit.

Plan du site