Peut-on prendre une huile essentielle par voie orale ?

Publié le : 23 juin 20224 mins de lecture

Selon l’huile essentielle et votre état en rémission, vous pouvez la prendre par voie orale (avec quelques gouttes directement du yaourt, de l’huile) ou par voie vaginale. Cependant, la consommation de nombreuses huiles essentielles différentes a de même la possibilité d’engendrer des sautes d’humeur ou des crampes, ou encore les poumons n’arrivent pas à fournir suffisamment d’oxygène ou dioxygène (O2) à votre organisme et des problèmes rénaux

L’huile essentielle : c’est quoi ?

C’est une préparation obtenue par distillation de parties de plante, voire de la plante intégrale (feuilles, fleurs, écorces, etc.). Dotée d’odeur et de qualité distincte, elle est un composé complexe selon son origine botanique. Les produits sont exposés à la vente sous forme « d’huiles essentielles » non diluées (produit pur). L’intérêt pour les huiles essentielles, mises en pratique durant plusieurs années, s’est ravivé et s’est intégré dans les cosmétiques pour la maison, les huiles de massage ou d’autres produits. Elle est délivrée sans ordonnance pour le traitement de diverses malaises dont le rhume (avec du produit issu de l’huile d’eucalyptus), le stress (avec celui qui dérive de l’huile de lavande), l’eczéma (avec du produit extrait de l’huile de camomille) et s’utilise comme diffuseur, et s’ajoute avec de l’eau du bain, s’applique sur la peau. Faites vos courses en toute simplicité avec la boutique de La vie claire si vous voulez acquérir d’autres directives nouvelles en la matière.

Les huiles essentielles : utilisation par voie orale

On peut la sucer directement avec des pastilles neutres ou du demi-sucre. Attention cependant à ces schémas posologiques, évitez de prendre des huiles essentielles riches en cétones ou en phénols, qui peuvent irriter les muqueuses buccales et gastro-intestinales. Il peut être dilué dans 2 à 3g d’huile végétale typique des aliments biologiques (tournesol, sésame, colza olive), de sirop d’agave, de miel, de l’intérieur du pain, ou encore d’un dispersant interne spécifiquement et à introduire par la bouche. Lorsque ces supports sont utilisés, les huiles essentielles non sensibilisantes sont mieux tolérées et plus agréables au goût.

Avalez l’huile essentielle dans les gélules

Préparer les gélules à l’huile essentielle classique conduit à une préparation complexe dans la réalisation. On vous conseille de l’accomplir en pharmacie. Remplissez vos propres gélules aux huiles essentielles en toute simplicité. Cependant, on suggère des gélules vides 100% végétales, dépourvue de dioxyde de titane et résistantes aux acides qui peuvent être facilement remplies d’huiles essentielles pures avec un codec ou rendues moins concentrées dans de l’huile végétale et à boire tout en utilisant un stilligoutte. L’entrée en scène de gélule rend impossible la spécification du goût des huiles essentielles dans la langue, ce qui se manifeste par des occurrences répétées. Dans certains cas, comme dans les intestins, l’huile essentielle placée dans les gélules ne sera pas digérée dans l’estomac et conserve donc tous ses effets dans les intestins.

Plan du site