Cure détox bio : quels bienfaits pour notre peau ?

Publié le : 25 mai 20223 mins de lecture

La fatigue des vacances vient de passer, et vos plats préférés oscillent désormais entre tartiflette et raclette. Une petite surdose peut entraîner l’accumulation des toxines dans le corps. Ceux-ci doivent être éliminés, les reins s’en chargent. Mais cela affecte aussi la peau, produisant plus de sébum pour se débarrasser de l’excès de sébum. Acné, peau terne et grasse, il est temps de faire une détox afin de retrouver un beau visage.

Détoxifier la peau grâce à l’alimentation

On dit souvent que la peau reflète l’état intérieur. Si le foie se carbonise pendant les fêtes, il faut d’abord s’occuper de lui afin de retrouver un teint éclatant. Alors la première chose que vous devez faire est de détoxifier votre corps et de rééquilibrer votre alimentation. On limite tous les aliments trop sucrés ou trop salés. On met aussi tous les fruits et légumes de saison au menu : le chou sous toutes ses formes au puissant pouvoir antioxydant, mais aussi des fruits comme les betteraves, les carottes, les endives, le céleri, les ananas, etc. Pensez également à manger des grains entiers plutôt que des grains raffinés et réalisez des smoothies colorés selon vos envies.

Connaître les actifs purifiant la peau

Si vous mangez sainement, vous pouvez, dans ce cas, vous attaquer à la cure de détox bio de visage. Connaître quelques actifs efficaces est, pour cela, un véritable atout. Vous pouvez en utiliser quatre sans modération : la Centella Asiatica, l’Hamamélis, le distillat d’algues et les huiles essentielles de géranium. La centella Asiatica est connue pour ses propriétés anti-âge, régénérantes et cicatrisantes pour raffermir les peaux fatiguées. L’hamamélis est conseillé pour les peaux délicates et sensibles, connu pour son effet sur les poches et les cernes, et est également utilisé pour améliorer la texture des peaux grasses. Le distillat d’algues retient l’humidité et hydrate le derme en profondeur, repulpe le visage et lisse les ridules. Les huiles essentielles de géranium activent la microcirculation, revitaliser, régénérer et assainir la peau en lui redonnant son éclat.

Adopter la bonne routine afin de détoxifier le visage

Il est conseillé de faire un sauna facial régulier. Pour cela, vous devez verser six à dix gouttes d’huiles essentielles dans le grand bol d’eau chaude. Vous pouvez utiliser des huiles en fonction des besoins de votre peau. Ensuite, placez votre tête au-dessus de bol et fermez les yeux. Vous devez vous couvrir la tête avec une serviette. Vous obtenez ainsi un effet sauna : sous l’action de la chaleur, les pores se relâcheront et les huiles seront plus efficaces.

Plan du site